Saturday, September 19, 2009

La combi Naf Naf

blog_59.jpg

Tout ce qui se fait en matière de pantalon large à retrousser au bas fait désormais partie de mes hits de garde-robe. Non seulement, je trouve que ça ne me va pas trop mal (et puis ça me change de mes sempiternelles jupes à toutes les sauces), mais je me sens bien là-dedans. Il faut croire, en tout cas… sinon, où diable aurais-je trouvé l’audace d’aller essayer ce qui se fait de plus improbable au monde en matière de fringues : la combinaison. Mais il faut dire que quatre événements m’y ont aidée…

Numéro 1 : C’est Betty, sur son blog, qui m’a donné envie, elle la porte à merveille. C’est une combinaison de chez Naf Naf, où perso, je n’ai plus mis les pieds depuis des années. Et surtout, sa façon de l’assortir m’a donné des idées sur comment je pourrais m’y prendre pour être bien dedans, ce qui n’était pas gagné.

Numéro 2 : Quelques jour plus tard, lorsque que je me suis ouvert de mon projet d’achat auprès de la plus modeuse de mes cops, elle m’a appris que cette combinaison était en fait LA tenue emblématique de la marque, qui la réédite chaque année dans différentes couleurs. En boutique, la vendeuse a confirmé : la coupe n’a pas changé d’un iota depuis des années. Mais j’aime bien le côté “vintage”, en fait. Le vintage neuf ce serait un concept tout à fait adapté à mes goûts, ça.

Numéro 3 : Je me suis comportée en adulte, lorsque je suis allée l’essayer. Quand j’ai demandé l’objet du désir, la vendeuse m’a aussitôt informée que “désolée madame, il n’y en a plus dans des petites tailles”. En temps normal, flattée jusqu’à la moelle par le “petite taille”, j’aurais rosi de plaisir, remercié poliment et ajouté qu’en effet, c’était tant pis pour moi mais bon, s’il n’y en a pas en petite taille, hein, je reviendrais une prochaine fois.
Et je serais partie, drapée dans mon orgueil… pour me précipiter illico dans une autre boutique Naf Naf et demander la taille M, parce que le jour où je ferai une “petite taille”, vous pouvez me croire, ça se saura… Mais là, non, j’ai répondu à la vendeuse, et avec le sourire s’il vous plait, que ça tombait très bien parce justement, je n’étais pas une petite taille. Il m’en faut peu pour être fière de moi, je sais. Et bien m’en a pris parce qu’elle va très bien.

Numéro 4 : Contre toute attente, mon mec aime bien. J’en reviens toujours pas. D’ailleurs, je ne suis pas encore totalement certaine que ce ne soit pas une blague…

Combinaison Naf Naf noire

Enfin voilà quoi. Surtout, ce qui est important, c’est que moi, je l’aime, ma combi Naf Naf. Par contre, je n’ai pas trouvé 150 façons de la porter pour le moment. Betty, c’est clair, est beaucoup plus inspirée que moi.

Ah oui, et d’où ça vient tout ça ? La combi, de chez Naf Naf, donc. Le T-Shirt a été acheté l’an passé chez H&M, la montre est une Timex (pour compléter le trip années 80). Les chaussures sont des Zara que j’adore mais qui me font mal aux pieds, les chipies. Et le sac, le fameux Billy de Jérome Dreyfuss.

0 comments:

Post a Comment